Vous souhaitez effectuer une réclamation ?

Vous êtes mécontent ou insatisfait ? Vous souhaitez effectuer une réclamation pour manifester votre mécontentement ?

Pour contacter directement notre Département Réclamations, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation ci-contre.

Pour un traitement rapide de votre réclamation, nous vous recommandons de privilégier le remplissage du formulaire de réclamation en ligne par rapport à l’envoi d’un e-mail ou d’un courrier postal.
Vous pouvez également nous adresser un e-mail à l’adresse suivante :

reclamations-spbfamily@spb.eu

ou une lettre à

SPB Family Courtage Département Réclamations
16, Avenue Pythagore, Immeuble Pelus Plaza
33700 MERIGNAC
ou une télécopie au 05 24 44 19 59

En application des dispositions de la  » Recommandation sur le traitement des réclamations  » émise sous le n°2011-R-05 par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, le Département Réclamations de SPB Family Courtage s’engage à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant sa date de réception (même si la réponse à la réclamation est également apportée dans ce délai) et, en tout état de cause, à apporter une réponse à votre réclamation au maximum dans les 2 mois suivant sa date de réception.

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation ?

Vous disposez d’une voie de recours dont les coordonnées vous seront fournies par le Département Réclamations de SPB Family Courtage.

La voie de recours n’a toujours pas répondu à votre attente ?

Si votre réclamation porte sur une adhésion à un contrat d’assurance ou d’assistance et si vous agissez en qualité de consommateur, vous avez alors la possibilité de saisir le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :

La médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Ce dispositif de médiation est défini par une charte de la médiation.

Si votre assureur est une mutuelle d’assurance et si vous agissez en qualité de particulier, vous pouvez saisir le Médiateur du GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance) dont les coordonnées sont les suivantes :

Service Médiation du GEMA
9 rue de Saint Petersbourg
75008 Paris

Ce dispositif de médiation est défini par un protocole de la médiation.

Étape 1 de 2

50%
  • Sélectionnez l'objet de votre demande

  • Votre message

  • Joindre des fichiers

  • Vous pouvez ajouter des fichiers numérisés ou des visuels à votre message. Les formats acceptés sont les suivants: jpg, tif, pdf, gif et bmp. Vous pouvez attacher votre pièce jointe de 2Mo maximum. Merci de ne pas nous communiquer votre numéro de carte bancaire. ATTENTION : des fichiers ne peuvent pas être attachés depuis un iPad ou un iPhone.
  • Identifiez-vous

  • Informations complémentaires