Après un accident, une brûlure ou une fracture, il arrive que l’hospitalisation soit inévitable. Afin de préparer au mieux votre sortie et vos démarches administratives, SPB Family vous présente l’ensemble des documents que vous devez récupérer après une hospitalisation.
Ces derniers font office de justificatifs auprès de votre employeur, de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et de votre assureur en cas d’adhésion à une assurance hospitalisation comme Family Hospi +
Le bulletin de situation ou d’hospitalisation
Remplit au moment de votre admission, ce document vous est remis dès votre entrée à l’hôpital et fait office d’arrêt de travail. Ce document doit être transmis à votre employeur et à la CPAM dans les deux jours suivant votre admission.
La remise de ce document à la CPAM permet l’ouverture de vos droits à indemnisation.
Le récapitulatif ou compte rendu d’hospitalisation
Envoyé par l’établissement où vous avez séjourné, vous le recevez normalement quelques jours après votre sortie. Si le délai est plus long, n’hésitez pas à leur téléphoner.
Comme son nom l’indique, ce document synthétise les raisons de votre admission en services hospitaliers, vos antécédents médicaux, les soins apportés et s’il y a besoin d’un suivi thérapeutique.
Un exemplaire de ce document est également transmis à votre médecin traitant qui s’assurera, entre autres, du suivi médical si nécessaire. Conservez également une copie de ce document dans votre dossier médical papier ou enregistrez-le sur votre dossier médical partagé (DMP), ce dernier pourrait vous être demandé par votre assureur.
Le bon de sortie
Délivré par l’hôpital au moment de votre rétablissement, ce document atteste de la fin de votre hospitalisation et de votre arrêt de travail. Si vous ne vous sentez pas en capacité de reprendre le travail après votre hospitalisation, consultez votre médecin traitant dans les plus brefs délais, s’il juge un arrêt de convalescence nécessaire, il vous éditera un nouveau justificatif que vous devrez alors envoyer à votre employeur et à la CPAM.
Le bon de sortie est à transmettre à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) immédiatement après votre sortie. Veillez à en garder une photocopie, ce document pourrait vous être redemandé par la suite.